Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une compatibilité Thunderbolt pour les cartes SxS

Par - Source: Sonnet | B 1 commentaire

Sonnet et Sony viennent d'annoncer que les cartes SxS étaient maintenant utilisables en Thunderbolt, à travers l'adaptateur ExpressCard/34 de Sonnet. Les cartes SxS ont été annoncées en 2007 et sont utilisées dans certaines caméras professionnelles de Sony. Il s'agit en schématisant de SSD intégré dans une carte ExpressCard avec un contrôleur PCI-Express dédié. Sony annonce des débits pouvant atteindre 100 Mo/s sur ses cartes, qui offrent une capacité de 128 Go au mieux.

Techniquement, il est donc très simple de lire une carte SxS dans un ordinateur portable, pour peu qu'il possède un lecteur de cartes ExpressCard. Sony propose d'ailleurs des pilotes pour Windows et Mac OS X. Le support Thunderbolt proposé par Sonnet et Sony est donc assez simple : un lecteur de cartes ExpressCard en Thunderbolt (qui vaut environ 150 € sans câble) couplé à des pilotes compatibles Thunderbolt.

Sonnet indique tout de même que son lecteur QIO 3 — qui permet de lire trois cartes SxS simultanément — est aussi compatible avec son adaptateur Thunderbolt. Notons tout de même que Sony propose un lecteur de cartes SxS en USB. S'il est moins rapide que la version Thunderbolt, il est aussi moins onéreux...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • qqjb@guest , 17 mai 2012 16:14
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !