La TI84+ va revenir... en couleur

Photo volée de la TI-84+CPhoto volée de la TI-84+CChez les étudiants, la calculatrice graphique est souvent un appareil très utilisé, spécialement dans les branches scientifiques. Et Texas Instruments, le père des OMAP, est surtout connu en France pour sa gamme de calculatrices : nous entendons régulièrement dans notre métier « ils font autre chose que des calculatrices ? ».

Une TI 84+ en couleur

La TI-84+ est une évolution de la TI-83+, et elle est sortie en 2004. Plusieurs versions existent, avec les mêmes bases matérielles : un Z80 8 bits à 16 MHz, 24 ou 48 ko de RAM accessibles et 1 ou 2 Mo de ROM (dont environ 500 ko sont utilisés). Un port série et un port USB sont de la partie et des logiciels permettent même d'utiliser des ports USB.

La TI-84+C, attendue en 2013, devrait garder les mêmes caractéristiques, mais améliorer l'écran. Actuellement, on a un écran en niveau de gris qui travaille en 96 x 64. la future version passerait à un écran rétroéclairé couleur avec une définition de 320 x 240. Globalement, il s'agirait donc d'une évolution, même si quelques incompatibilités au niveau des logiciels peuvent apparaître, surtout s'ils utilisent un adressage direct pour les pixels de l'écran.

Sortie prévue en 2013.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Ahhh nostalgie... J'ai débuté la programmation il y a plus de 15 ans sur une Ti82, un ancêtre mais ils semblerait qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'évolution depuis !
    2
  • Comme quoi le Z80 a encore de beaux jours devant lui!
    1
  • jey350>Y a les nSpire CX qui ont le même écran que la 84+C et qui tournent sur un ARM9 @90MHz.
    0