Le dernier Tomb Raider profitera bien de DirectX 12

C'était une rumeur depuis la sortie du jeu, c'est désormais bien confirmé : Rise of the Tomb Raider sera bientôt mis à jour pour profiter des gains de performances offerts par DirectX 12. Le jeu était pour la première fois visible en train de tourner sous DirectX 12 lors du salon Xbox Spring Showcase 2016 qui vient tout juste de clore.

Calculs asynchrones

En fait, le jeu sous DirectX 11 exploite déjà le calcul asynchrone pour l'éclairage volumétrique. Le patch graphique pour DirectX 12 devrait appliquer cette méthode plus performante de rendu pour beaucoup d'autres effets graphiques, notamment l'occlusion ambiante SSAO. Certains pensent que le patch DX12 pour Rise of the Tomb Raider débarquera lors de la GDC le 14 mars.

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3 commentaires
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  • Wouaip ... à quand la version en Vulkan ?
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  • Le Vulkan c'est pas une langue dans Star Trek ? Bon ok je sors.
    Faudra que je test en Dx12 pour voir la différence. Pourrais je améliorer mon Streaming, qui sais ???
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  • Je rêve ou le visuel est celui de Tomb raider 2013 et pas celui de rise of tomnb raider ?
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