Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4 To à 7 200 tpm chez Toshiba

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

ToshibaToshiba

Toshiba vient d'annoncer ses premiers disques durs de 4 To en 3,5 pouces, quelques mois après le rachat forcé d'une partie des usines d'Hitachi GST. La société propose donc une gamme complète de disques durs de 4 To (et moins) avec une vitesse de rotation de 7 200 tpm. Assez étonnamment, la gamme se destine uniquement au monde professionnel.

SATA, SAS, chiffrement, etc.

Quatre versions de chaque disque dur existent : SATA 6 gigabits/s avec chiffrement, SATA 6 gigabits/s sans chiffrement, SAS 2.0 (6 gb/s) avec chiffrement et SAS 2.0 (6 gb/s) sans chiffrement. Dans chaque cas, les disques durs sont proposés avec une capacité de 1 To, 2 To, 3 To et 4 To.

Les disques durs ont tous 64 Mo de mémoire cache et sont garantis 5 ans. Au niveau des performances, on est dans la moyenne, sans plus : Toshiba annonce 155 Mo/s pour les modèles de 1 To, 2 To et 3 To et 165 Mo/s pour les modèles de 4 To. Certains disques durs récents sont plus rapides, pour une bonne raison : alors que la concurrence utilise des plateaux de 1 To, Toshiba se limite à des plateaux de 800 Go sur le modèle de 4 To.

Toshiba annonce 31 dB au niveau des nuisances sonores et une consommation qui peut atteindre 11,3 W en charge.

Nous vous rappelons que nous avons publié récemment un comparatif de près de 80 disques durs et les modèles de Toshiba seront dans ce dernier dès qu'ils seront disponibles, en 2013.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires