Toshiba : un tuner TNT dans une tablette 13 pouces

Toshiba croit toujours aux tablettes : après une Folio intéressante mais limitée (et mal suivie par la société japonaise), voici la AT330. Cette tablette sous Tegra 3 fonctionne sous Android 4.0 et a une particularité : un écran de 13,3 pouces. C'est nettement plus que la moyenne, qui se limite généralement à 7 ou 10 pouces, et ce format atypique pourrait plaire. 

Étant donné la taille, Toshiba a eu une idée : intégrer un tuner TNT (DVB-T). Un pari intéressant mais risqué : le temps a montré que la télévision sur mobile n'intéressait finalement pas le grand public, qui préfère choisir ses contenus directement. Pour le reste, c'est du classique : appareil photo de 1,3 mégapixel en façade, 5 mégapixels à l'arrière, emplacement pour une carte SIM, pour une carte SD (le format classique, pas le microSD) et une sortie HDMI. Notons enfin une petite déception : à l'heure de l'écran Retina de l'iPad 3 et quand les modèles des concurrents vont proposer du Full HD sur des écrans de 10 pouces, la dalle en 1 600 x 900 de la tablette de Toshiba semble peu définie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • revol777@guest
    Au contraire, c'est une résolution LARGEMENT suffisante, et au moins elle ne va pas défoncer la batterie.
    Le Retina de l'iPad est une sombre anerie! La tablette est plus épaisse, plus lourde, chauffe à mort, tout ça pour des pixels dont tout le monde se fout et que personne n'est capable de voir!
    0
  • calarfe75@guest
    "tout ça pour des pixels dont tout le monde se fout et que personne n'est capable de voir!"

    oui mais c'est la "nouvelle ipad" tu peux pas comprendre :)
    0
  • shooby
    Une tablette de 13 pouces, est-ce encore transportable ? Et puis c'est gentils toshiba, mais à quand un tuner TNT aussi dans vos notebooks/netbooks ?
    0