CES18 : Toshiba dévoile le SSD RC100, du NVMe pas cher ?

S'il n'a pas toujours été à la pointe de l'innovation en matière de SSD, Toshiba annonce en prélude au CES 2018, un produit qui semble capable de faire le lien entre les classiques SSD au format 2,5 pouces que nous connaissons tous et les modèles M.2 NVMe. Ces derniers constituent encore une certaine forme d'élite dans les configurations actuelles.

Des performances dans la norme

Le RC100 dévoilé par Toshiba n'a pas été conçu pour concurrencer les meilleurs solutions M.2 NVMe. En revanche, Toshiba insiste sur un positionnement qui lui permet de délivrer de meilleures performances que les SSD classiques tout en restant moins coûteux que les actuels M.2 NVMe. Le constructeur se refuse toutefois à avancer un quelconque prix pour le moment.

Basé sur de la mémoire flash 3D BiSC 64 couches, le RC100 se distingue surtout par son format, plus court que la majorité de ses concurrents. Dans le jargon, on dit que c'est un M.2 2242, autrement dit, il mesure 42 x 22 millimètres. Toshiba envisage une distribution au cours du premier trimestre de cette année, de plus amples détails ne devraient donc pas tarder.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire