Un premier trailer pour le remaster Unreal Engine 4 de Metal Gear Solid



Si la lecture du titre de cet article vous a procuré une joie indescriptible, redescendez vite sur Terre, puisque le remaster de Metal Gear Solid dont il est question n'a rien d'officiel, hélas ! En attendant (on l'espère), une vraie annonce de la part de Konami, c'est vers une initiative de fans qu'il faut se tourner. En l'occurence vers Airam Hernandez, qui travaille sur le projet depuis le mois d'octobre 2015. Ce dernier souhaite en effet donner une seconde jeunesse au jeu en le passant à la moulinette Unreal Engine 4. Dans la démarche, difficile de lui donner tort tant ce jeu fondateur a sacrément vieilli.

L'intéresse a donc publié depuis sa chaine YouTube un premier trailer intitulé « Shadow Moses Remake » où nous pouvons apercevoir le travail réalisé. Entre 1998 et 2016, la donne n'est effectivement plus la même. Les pixels grossiers sont remplacés par des textures plus nettes et les animations sont largement plus réalistes. Voilà pour le côté pile ..

Un remaster à l'avenir incertain

Côté face, les choses sont vous l'imaginez plus compliquées que ce trailer alléchant. Tout d'abord, la masse de travail à fournir est encore énorme pour parvenir à remasteriser l'intégralité du jeu, surtout quand on sait que les moyens humains sont ici très limités, au-delà du talent. L'autre souci de taille est lié à Konami, qui n'a pas approuvé le projet. D'ailleurs, l'équipe ne s'en cache pas et préfère rendre la chose publique en jouant la transparence afin « d'obtenir leur permission » puis « faire face à tous problèmes potentiels dès qu'ils se manifesteront ». Le risque est clairement identifié : ne pas obtenir l'aval de Konami et s'asseoir sur une masse colossale de travail. Même s'il faut rester positif, les récents déboires concernant Konami et Hideo Kojima ne plaident pas en faveur de Airam Hernandez. L'éditeur japonais, pourrait en effet vouloir développer son remaster « maison » afin de maîtriser de bout en bout « son » projet, et surtout les logiques financières qui en découleraient. Il pourrait aussi simplement demander le retrait de la vidéo de YouTube en brandissant ses droits à sa propriété intellectuelle, sans faire cas de l'engouement de la communauté pour ce projet.



Metal Gear Solid Unreal Engine 4 Remake - Shadow Moses Remake

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire