Un SSD externe USB 3.0 chez Transcend

TranscendTranscend

Transcend vient d'annoncer un nouveau boîtier externe, le ESD200. Ce boîtier USB 3.0 compact (2,5 pouces) intègre un SSD de 128 Go (180 €) ou 256 Go (340 €), sans que Transcend annonce le modèle de SSD. Les performances sont assez faibles : 260 Mo/s en lecture et 225 Mo/s en écriture. Avec un bon bridge USB 3.0 et un système d'exploitation supportant l'UASP, il est possible de dépasser 400 Mo/s comme nous l'avons montré dans un test récent.

Transcend ne donne pas beaucoup d'informations sur son boîtier, mais il devrait ravir les baroudeurs : les SSD sont bien moins sensibles aux chocs que les disques durs. Notons qu'acheter un boîtier USB 3.0 qui accepte les disques durs 2,5 pouces et un SSD — notre comparatif en intègre plus de 70 — permet d'obtenir a priori les mêmes performances, parfois à un prix moindre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Proto
    En effet, acheter un boîtier USB 3.0 en 2"5 et de mettre un bon SSD dedans est une bonne chose et intéressante en terme de performance et fiabilité. Mais attention toute fois à ce que ce boitier soit aussi en SATA III !
    Il y a sur le marché autant de boîtiers USB 3.0 en SATA II (donc inutiles !) que de boîtiers en SATA III !
    0