Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un SSD externe USB 3.0 chez Transcend

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

TranscendTranscend

Transcend vient d'annoncer un nouveau boîtier externe, le ESD200. Ce boîtier USB 3.0 compact (2,5 pouces) intègre un SSD de 128 Go (180 €) ou 256 Go (340 €), sans que Transcend annonce le modèle de SSD. Les performances sont assez faibles : 260 Mo/s en lecture et 225 Mo/s en écriture. Avec un bon bridge USB 3.0 et un système d'exploitation supportant l'UASP, il est possible de dépasser 400 Mo/s comme nous l'avons montré dans un test récent.

Transcend ne donne pas beaucoup d'informations sur son boîtier, mais il devrait ravir les baroudeurs : les SSD sont bien moins sensibles aux chocs que les disques durs. Notons qu'acheter un boîtier USB 3.0 qui accepte les disques durs 2,5 pouces et un SSD — notre comparatif en intègre plus de 70 — permet d'obtenir a priori les mêmes performances, parfois à un prix moindre.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Proto , 23 novembre 2012 09:01
    En effet, acheter un boîtier USB 3.0 en 2"5 et de mettre un bon SSD dedans est une bonne chose et intéressante en terme de performance et fiabilité. Mais attention toute fois à ce que ce boitier soit aussi en SATA III !
    Il y a sur le marché autant de boîtiers USB 3.0 en SATA II (donc inutiles !) que de boîtiers en SATA III !