Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trustonic : pour sécuriser les appareils sous ARM

Par - Source: Trustonic | B 0 commentaire

TrustonicTrustonic

Trustonic, une coentreprise entre ARM, Gemalto et l'allemand Giesecke & Devrient, vient d'annoncer une solution intéressante pour sécuriser les smartphones, tablettes et autres appareils fonctionnant sur une architecture ARM (et peut-être x86 à terme avec AMD). L'idée est d'utiliser la solution TrustZone d'ARM pour sécuriser des applications et des usages, comme le paiement en ligne.

TrustZone, le DRM matériel d'ARM

TrustZone peut être considéré comme une sorte de DRM matériel : le processeur peut en fait gérer deux modes simultanément, dont un est entièrement sécurisé. Le mode TrustZone dispose de toutes les ressources classiques du processeur, avec la possibilité de passer du mode classique au mode sécurisé très rapidement. En mode sécurisé, un OS dédié peut être utilisé et les ressources ne sont pas accessibles par l'autre mode. Il est donc possible d'isoler totalement, matériellement, une application, ce qui évite en grande partie les problèmes de sécurité.

Le but de Trustonic est donc de proposer une solution ouverte, simple à implémenter, qui va permettre de sécuriser des applications. Samsung ou NVIDIA propose déjà des solutions propriétaires qui passent par TrustZone, mais elles sont réservées à quelques appareils seulement, Trustonic devrait développer une solution un peu plus universelle.

Si la solution est élégante sur le papier, il faut juste espérer une chose : qu'il n'y ait pas de bugs dans la technologie d'ARM.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires