Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des tuners TV pour netbooks

Par - Source: Blogeee | B 3 commentaires

Après Broadcom, qui propose une carte de décompression HD pour les netbooks, c'est au tour d'Hauppauge de s'attaquer à ce marché. Dans la pratique, Hauppauge travaille avec MaxLinear, qui propose un design de référence et une puce adaptée à un usage dans les netbooks.

Du MiniCard pour les netbooks

La carte utilise une interface MiniCard, présente dans la majorité des netbooks et des PC portables, et utilise une puce MxL5007T. Cette dernière est destinée à la réception de la télévision numérique et est compatible avec les différentes normes du marché dont celles utilisées en France : le DVB-T (TNT) et le DVB-H (TMP, Télévision Mobile Personnelle). Selon la société, elle consomme très peu (350 mW en fonctionnement) et son coût serait assez faible. Hauppauge, une société connue pour ses tuners destinés aux PCs, va distribuer la carte.

Reste un problème : même si la carte s'intègre facilement dans un PC portable (le Mini Card est courant), un tuner TV nécessite une antenne, qui doit soit être intégrée soit être proposée via un connecteur sur le PC portable (ce qui nécessite un boîtier adapté).

  • Gros plan sur les interfaces : MiniCard
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • megaloute , 25 juillet 2009 12:57
    C'est bien chouette de vouloir toujours tout intégrer mais bon, dans l'absolu on trouve facilement les clefs USB TunerTV de différentes marques, c'est peut-être un peu plus pratique non?
    Enfin perso, ça ne me gêne pas que mon Wind n'en soit pas équipé.
  • shooby , 26 juillet 2009 08:41
    C'est clair, j'y avait pensé aussi aux clef TNT. Par contre si la carte télé n'est pas interessante, celle quid écode la HD l'ai plus. Existe t-il un article qui la décrit ?
  • eat your potato , 31 juillet 2009 13:49
    Oui mais il est toujours plus agréable d'avoir une carte intégrée à l'ordinateur qu'un stick usb prêt à casser le port à cause d'une tension fortuite.