Test : l'alimentation redondante FSP Twins 500W, une idée intéressante mal exécutée

FSP Twins 500WFSP Twins 500W

Nos équipes américaines ont publié leur test de la FSP Twins 500W que nous vous présentions en fin d’année. Elle intègre deux alimentations de 500 W dans un boîtier ATX traditionnel et un système permettant de passer immédiatement de l’une à l’autre en cas de problème. Elle se destine donc principalement aux petits serveurs demandant une source électrique extrêmement stable.

À lire aussi :
- Guide d’achat : les meilleures alimentations selon la rédaction

Un défaut majeur

Malheureusement, les tests montrent que les Twins 500W souffrent d’un défaut majeur : les deux blocs d’alimentation sont constamment allumés, même lorsque l’un d’entre eux n’est pas utilisé. En plus d’accroître la nuisance sonore et grandement plomber les rendements, ce système augmente le risque d’une panne simultanée. L’électronique embarquée et les fonctionnalités offertes par les Twins 500W séduiront les utilisateurs cherchant à monter un serveur avec un boîtier ATX grand public. Néanmoins, ses défauts limitent grandement sa portée. À moins d’avoir vraiment besoin de la redondance, il sera préférable de choisir une alimentation classique de qualité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • feeling001
    En même temps ... quoi de plus normal qu'une alim redondante qui tourne en parallèle ? C'est le cas de l'écrasante majorité des serveurs, à un tel point que la charge est répartie 50/50 entre les 2 alim.
    Pour ce qui est du bruit, les constructeurs de serveurs ont toujours privilégiés le refroidissement aux nuisances sonores, car ... personne ne vit dans un datacenter :-)
    C'est que du bon sens donc :)
    0
  • job31
    J'adore la conclusion :
    "À moins d’avoir vraiment besoin de la redondance, il sera préférable de choisir une alimentation classique de qualité.

    Sans blague :d
    0