Twitch : quels ont été les jeux les plus streamés en 2015 ?

Lorsqu'on est leader dans son domaine, il est toujours bon de rappeler sa supériorité en publiant une série de chiffres impressionnants. C'est à ce plaisant exercice que s'est plié Twitch, la principale plateforme de retransmissions vidéoludiques. Twitch publie ainsi plusieurs informations qui nous instruisent sur les jeux les plus joués au monde et saupoudre le tout de statistiques à faire pâlir la concurrence.

Tout d'abord, les spectateurs ont visionné l’équivalent de 459 366 années d'images sur 2015, grâce à 1,7 million de streamers en moyenne chaque mois. Une simple division nous permet d'apprendre qu'un utilisateur moyen a regardé 461 minutes de contenu par mois. Cette immense communauté a échangé plus de 9 milliards de messages en 2015, et s'est montrée par la même occasion généreuse puisqu'elle a levé plus de 17 millions de dollars pour le compte de 55 associations différentes. En ce qui concerne les jeux, le top 10 est dominé par des titres à la popularité déjà largement établie. Il n'y a donc guère de surprise :

  1. League of Legends
  2. Counter-Strike : Global Offensive
  3. Dota 2
  4. HearthStone
  5. Minecraft
  6. H1Z1
  7. Destiny
  8. World of Tanks
  9. World of Warcraft
  10. FIFA 15

Véritable vitrine de l'eSport, Twitch a même organisé pour la première fois de son histoire son propre rassemblement qui s'est déroulé au mois de septembre dernier (cf. « Twitch annonce la TwitchCon 2015 »). Pour rappel, la plateforme a été rachetée par Amazon pour 970 millions de dollars en août 2014.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • HistrionGG
    Attention, les streamers ce sont ceux qui diffusent un Stream - il n'y en a donc pas 1,7 millions par mois. Vous voulez parler des viewers.

    Et si la plupart des jeux étaient attendus à cette place, je pense que Hearthstone crée quand même un peu la surprise en s'établissant à cette place. A son lancement tout le monde n'y voyait qu'un gadget que des développeurs blizzard auraient fait sur leur temps libre. Peu auraient parié sur un tel succès (je parle des tous premiers jours).
    0