Tyranny : le RPG dans lequel les méchants ont déjà gagné

Tyranny - Announcement Teaser Trailer

Après Pillars of Eternity (lire : « Pillars of Eternity à la rescousse d’Obsidian »), qui a signé avec brio le retour du jeu de rôle « à la Baldur’s Gate », Obsidian et Paradox Interactive font de nouveau équipe pour livrer aux amateurs du genre nouveau titre qui risque fort de surprendre. En effet, Tyranny prend place dans un monde ou les méchants ont d’ores et déjà gagné. Ici, point de héros ni de quête pour délivrer le monde, mais plutôt un univers qui doit apprendre à vivre avec les conséquences de la victoire du Mal.

La narration au cœur du jeu

C’est dans la peau d’un Fatebinder au service de Kyros, le grand seigneur du mal, que le joueur débutera l’aventure. Son rôle ? Dispenser la justice au nom de son seigneur, que ce soit par la force ou par la sagesse. Comme l’on peut s’en douter avec Obsidian aux commandes, Tyranny devrait faire la part belle à une narration à embranchements multiples et une écriture de qualité, le studio ayant tout de même réalisé des chefs d’œuvres comme Alpha Protocol ou Fallout New Vegas.

Histoire d’accompagner cette annonce, Obsidian a livré une poignée de screenshots plutôt jolis, ainsi qu’un court trailer qui permet de situer l’action du jeu. Pour le reste, le studio est resté avare d’informations, laissant cependant entendre que le titre devrait sortir dans le courant de 2016. Avec l’E3 qui approche à grands pas, gageons que nous entendrons parler de ce titre plus en profondeur très bientôt.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • axenn
    ah ben ça fait plaisir, on pourrait limite y voir un fils spirituel de blood omen: legacy of kain. c'est bon d'être méchant... j'espère qu'on l'entendra rire d'un beau rire grave et sinistre
    0
  • Chklang
    Citation:
    place dans un monde où les méchants ont d’ores
    0