Linux Ubuntu bientôt intégré à Windows 10 ?

Si votre premier réflexe a été de penser "machine virtuelle", détrompez-vous. Selon ZDNet, Ubuntu n'agira pas comme une machine virtuelle, mais comme une partie intégrante de Windows 10. Toutefois, il ne faut pas non plus s'attendre à voir le bureau d'Ubuntu, KDE ou Gnome remplacer l'interface de Windows 10.

Un sous-système Linux pour les développeurs

Non, Microsoft et Canonical auraient plutôt choisi d'intégrer un sous-système Linux complet dans Windows 10 afin que les développeurs puissent retrouver les outils Linux dont ils ont besoin pour créer des applications dédiées à Ubuntu. La cible ne serait donc pas le grand public, mais les déploiements Cloud.

Rendez-vous ce soir à 17h30 pour suivre la conférence d'ouverture de la Build 2016.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Pawa8
    Le 1er avril, c'est dans 2 jours :)
    0
  • magellan
    Trois choses
    1° pourquoi pas... mais je suis curieux de voir, si c'est avéré, comment cela va fonctionner ne serait-ce qu'en terme de comportement dans Win10. De là à ce qu'on ait des .deb dans windows ^^...
    2° Pourquoi parler que de "déploiement cloud". Je ne vois absolument pas le lien direct: quand il s'agit des serveurs et du développement, un IDE reste un IDE, et l'on choisira l'OS et la suite logicielle adéquate. Je ne vois réellement pas le lien entre cloud et ubuntu DANS Windows... ou qu'on m'explique je suis curieux (et dev)
    3° Cela ressemble presque à un troll tant c'est énorme:D
    1
  • Melaure
    Ce qui serait vraiment énorme, c'est de changer le noyau de Windows par celui de Linux !!!
    -1