La communauté met l’Ultra HD à l’honneur

La 4K semble définitivement s’installer dans les foyers en ce début d’année. Vous êtes nombreux à faire des demandes de configuration optimisée UHD et certains de nos experts forum ont même eu le privilège de tester de nouveaux écrans Dell.

Bouzbi a testé pour vous l’UltraSharp 4K 32''. Son verdict ?

Grand manitou des écrans sur le forum Tom’s Hardware depuis 2003, Bouzbi s’est attaqué au moniteur imposant de Dell, pensé « pour les aficionados du traitement photo et vidéo ». Il vous livre, dans un test très complet agrémenté de quelques vidéos, les caractéristiques générales du produit (une résolution maximale de 3840 x 2160 @ 60Hz, un temps de réponse gris à gris de 6ms, des angles de vue de 178° dans les deux sens, une luminosité de 300cd/m²…) mais aussi le compte rendu de ses multiples tests d’usage :

  • sur une partie de World of Tanks,
  • sur la lecture d’une vidéo 4K,
  • pendant le traitement d’une photo sous Adobe Photoshop CS6

Test d'usage de l'UltraSharp 4K 32''

Découvrez les points forts et les points faibles de cet écran ainsi que sa note.

Ultra HD et chute de FPS : que faire ?

Anungunrama vient de faire l’acquisition d’une TV 4K Sony avec une résolution de 3840x2160px. Problème : alors que sur PC, il tourne constamment à 60 fps sur des jeux récents, en utilisant son nouvel écran, il tombe à 50 fps sur Just Cause 3 et en dessous de 30 fps sur Rise of The Tomb Raider. Alors, comment optimiser ses parties sur un écran UHD ?

Pour Job31, les cartes graphiques actuelles sont limitées pour un tel usage. Un SLI / Crossfire est nécessaire mais reste une solution très coûteuse. Thor37230, lui, conseille de rester sur un moniteur PC (Anungunrama possède un Asus ROG Swift PG279Q), ce qui causera moins de rémanence et d’input lag.

Il existe quelques astuces pour limiter la chute de FPS, comme les évoque Drul : désactiver les anti-aliasing à l’exception du FXAA, le style flou cinétique ou encore la profondeur des champs.

Retrouvez et proposez toutes les solutions pour optimiser vos jeux vidéo sur une TV 4K.

Deadpool s’invite sur Tom’s Hardware

Le super-héros ultra hautement déjanté crèvera le grand écran dès la semaine prochaine (nos confrères de Tom’s Guide lui ont consacré un dossier complet). En attendant ses prouesses - en IMAX si vous avez de la chance -, Deadpool s’invite sur le forum et les commentaires ! Désormais, vous pouvez l’intégrer dans vos conversations via un pack de 8 stickers très… expressifs. Pour ce faire, cliquez sur l’icône bibliothèque, en haut à droite de votre module Émoticônes puis ajoutez simplement le set Deadpool. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire