Intel paierait 100 $ sur chaque Ultrabook

Les Ultrabook seraient un vrai sujet d'inquiétude pour Intel. Séduisants, les Ultrabook ne se vendraient pas autant qu'espéré, du fait de prix plus élevé que le budget de l'acheteur de PC moyen. Intel étant convaincu que l'Ultrabook est l'avenir du PC portable, n'est pas prêt à jeter l'éponge. Le fondeur a déjà créé un fonds doté de 300 millions de dollars pour soutenir les fabricants qui le suivent dans l'aventure Ultrabook, mais nos confrères de Digitimes rapportent qu'Intel serait allé encore plus loin : la société financerait chaque Ultrabook produit à hauteur de 100 $.

Cette subvention répondrait à la principale critique formulée par les fabricants d'Ultrabook : le prix demandé par Intel pour la plateforme Ultrabook (processeur, chipset, SSD) est trop élevé compte tenu du prix maximum voulu (1000 $). Selon les sources de nos confrères, le coût de fabrication d'un Ultrabook à écran de 13" muni d'un SSD serait de 940 $ (composant, main d'oeuvre, distribution compris), le CPU coutant à lui seul entre 175 et 200 $. Intel a néanmoins démenti l'existence de cette subvention.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Ah on ne dit plus pot-de-vin, on dit subvention aujourd'hui !
    0
  • Quote:
    le coût de fabrication d'un Ultrabook à écran de 13" muni d'un SSD serait de 940 $


    mon oeil ! on trouve des ultrabook ACER neuf à moins de 800€ avec SSD et écran 13" !
    c'est la gamme timelineX
    0
  • Ultrabook est une marque déposée incluant autre chose qu'un HDD à 5400 rpm.... le SSD étant obligatoire par exemple.

    Sinon, j'observe qu'Intel recommence ses démarches commerciales déloyales en faisant de la vente forcée. Il échange ses chipsets et son proc contre 100 $ de rabais. AMD n'a pas fini de mourir dans d'atroces souffrances :)....
    0