Un UMPC chez Kohjinsha

Kohjinsha E8 Kohjinsha, une société coréenne, propose le E8, un UMPC 7 pouces avec un écran tactile. Il utilise une architecture à base de processeur AMD, contrairement aux concurrents qui font généralement confiance à Via ou Intel.

Un Geode à 500 MHz

Le processeur de la machine est une Geode LX800 (500 MHz). Ce processeur basse consommation est basé sur une architecture héritée de Cyrix (MediaGX) et améliorée par AMD. Le E8 dispose de 40 Go de disque dur et de 512 Mo de mémoire. L’écran est de meilleure qualité que celui de ses concurrents, comme le Eee PC : il offre une résolution de 1 024 x 600 et il est tactile. Par contre, les amateurs de manchot vont être déçus, cet UMPC tourne sous Windows XP.

Annoncé à 3,5 heures en utilisation, cet UMPC devrait débarquer fin février pour environ 600 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jiankhan
    Oui, enfin, c'est pas une marque qui vient de naitre non plus hein..
    Et c'est pas de singapore Kohjinsha?
    Un autre truc, les spec et la photo me font furieusement penser à un SA, trait pour trait, j'ai vérifié. Ca serait pas un SA rebadgé?... Pour 150$ de moins.
    0
  • Misutsu
    Et désormais il intègre un graveur Dvd.
    0
  • baldododo
    1024x600 en 7 pouces je demande à voir.
    ca ressemble furieusement à l'Airis Praxis 1070

    je ne vois pas bien comment on peut vendre un machin pareil avec un Eee PC 2 fois moins cher. 300$ de différence ça fait cher le DD 40 Go et l'écran tactile (et XP)
    0