Se connecter / S'enregistrer

Uncharted 4 signera la fin de Nathan Drake

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Alors que Naughty Dog a récemment (re)repoussé la date de sortie d'Uncharted 4 (cf. « Uncharted 4 de nouveau repoussé »), Neil Druckmann s'est entretenu avec le tabloïd The Sun afin d'évoquer, notamment, le futur de la licence donc celui de Nathan Drake, indissociable héros de la saga désormais ambassadeur de la marque PlayStation. Une fois de plus, Druckmann explique qu'Uncharted 4 sera le dernier épisode de la saga où Nathan Drake apparaît, mais les informations se font désormais plus précises :

« Cela fait tellement de temps que nous sommes avec ce personnage. Il est au maximum de sa popularité, donc d'un point de vue commercial, ce ne serait pas une bonne décision. Mais je pense que la meilleure manière de l'honorer est de le quitter au sommet, d'achever son histoire ».

Quelle sortie pour Nathan Drake ?

Il est difficile de blâmer cette attitude tant elle se fait rare dans le monde d'un jeu vidéo habitué à exploiter les filons jusqu'à la surdose. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Naughty Dog prend des risques puisqu'on se souvient du pari « The Last of Us » (avec le plébiscite critique et commercial que l'on connaît), alors que la série Uncharted était déjà portée aux nues. Est-ce pour autant la fin définitive d'Uncharted ? Neil Druckmann apporte une réponse factuelle, puis lâche une bombe qui pourrait faire couler beaucoup d'encre :

« La fin d'Uncharted, je ne sais pas. C'est Sony qui possède les droits du jeu et ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais avec la fin de l'histoire, il sera très difficile de faire une suite avec Nathan Drake ».

Alors que nous savons qu'il s'agira d'un opus plus sombre, plus dur, où un Nathan Drake plus âgé livrera un âpre combat, plusieurs questions se bousculent dans notre tête. Nate va-t-il mourir ? Neil nous a-t-il spoilé ? Est-ce plus complexe que cela ? Toutes ces interrogations se dissiperont à compter du 26 avril prochain, exclusivement sur PS4.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire