Unigine 2 : la version Vulkan du moteur arrivera en 2017

SuperpositionSuperposition

Unigine confirme sur Twitter que la version Vulkan de son moteur de rendu, Unigine 2, débarquera cette année. Il n’est aujourd’hui disponible qu’en version OpenGL 4.5 et DirectX 11, et tourne sur Windows, Linux, et macOS.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

DirectX 12 ?

Le premier logiciel tirant parti de la version Vulkan d’Unigine 2 sera probablement Superposition, le benchmark de la firme. Disponible en téléchargement depuis mardi dernier, il surcharge bien la carte graphique avec des effets visuels exceptionnels, comme le montrent nos tests sur 13 configurations. On imagine qu’Unigine sortira aussi une version DirectX 12 de son moteur, mais l’éditeur semble pour l’instant donner la priorité à l’API de Khronos.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mitch074
    Puisque leur moteur tourne aussi sur Linux, le portage vers Vulkan est logique. DX12, par contre, c'est Windows 10 uniquement et n'apporte pratiquement rien par rapport à Vulkan. Alors, autant commencer par l'API avec le plus de support.
    0
  • tranche
    De toute façon la roadmap de Khronos avec Vulkan est d'avoir un convertisseur SPIR-V (langage 3D de Vulkan) ver MSL (Metal Shading Langage d'Apple-Metal) et vers HSLS (Hight Level Shading Langage de Microsoft-Direct3D).

    En gros il sera possible d'utiliser Vulkan partout et cibler Metal et Direct3D en utilisant le traducteur de Vulkan SpirV vers ces cibles... Dés que SpirV-cross sera stable :) ( https://github.com/KhronosGroup/SPIRV-Cross )
    0