L'OLED 30 pouces de Dell est en vente ! 3500 dollars !

Belle surprise que nous offre Dell ce matin : son UP3017Q, fameux moniteur à dalle OLED de 30 pouces, est enfin en vente. Aux États-Unis, les livraisons devraient commencer d'ici deux semaines.

Ultra HD, coloré, mais à 60 Hz

Au début de l'année, pourtant, Dell expliquait à nos confrères des Numériques que l'UP3017Q avait fini par être annulé. Présenté au CES 2016 à l'état de prototype, il n'avait pas donné satisfaction durant la phase de développement. Il faut croire que les ingénieurs ont réussi une percée de dernière minute, ou que le service financier n'a pas pu annuler la commande initiale de dalles OLED.

Toujours est-il que le moniteur existe finalement bel et bien. Le premier moniteur OLED du marché. Malgré son prix très élevé - 3500 dollars, soit au moins autant d'euros, soit le prix d'un excellent téléviseur OLED de 65 pouces chez LG - l'UP3017Q de Dell saura intéresser les professionnels grâce à sa dalle UHD mate, et à sa colorimétrie imbattable : il reproduit l'espace sRGB et l'Adobe RGB à 100 %, mais aussi le DCI-P3 à 97,5 % et le Rec2020 à 85,8 %. Déception tout de même pour les joueurs : la dalle n'est plus à 120 Hz, mais à 60 Hz seulement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Tony4Stark
    "Déception tout de même pour les joueurs : la dalle n'est plus à 120 Hz, mais à 60 Hz seulement."

    Vous connaissez beaucoup de joueurs qui mettraient 3500 dollars dans un écran ? Un moment , proportion il faut garder.... ;)
    1
  • Clavus
    Vu le prix du truc, c'est clair qu'à part pour les professionnel de la vidéo personne ne va acheter un truc pareil si elle n'a pas un budget illimité.
    0
  • 1815
    J'attends les soldes
    0