Il serait toujours possible d'upgrader gratuitement vers Windows 10 !

Le programme de mise à jour gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet dernier. Mais savez-vous qu'il serait toujours possible, pour les retardataires, de profiter de cette mise à jour gratuite ? Le journaliste Ed Bott s'est en effet rendu compte que le processus de mise à jour à partir de Windows 7 ou 8.1 via le Media Creation Tool fonctionnait toujours !

A lire aussi :
- Diapo : 15 conseils pour optimiser Windows 10 dans les jeux vidéo
- MàJ : le futur « Game Mode » de Windows10 sera limité aux jeux Windows Store
- Cortana envahit Windows10 : nouvelles fonctionnalités, interface plus grande

Mise à jour gratuite... pour le moment

Cet outil, disponible gratuitement sur le site de Microsoft, permet pour rappel de créer un DVD ou une clé USB d'installation de Windows 10. Il faudra toutefois passer par le processus de mise à jour un premier temps, puis vous pourrez ensuite réaliser une installation « propre » si le cœur vous en dit une fois que votre clé Windows 7/8.1 aura été « transformée » en clé Windows 10 par les serveurs de Microsoft.

Bien entendu, rien n’empêche l'éditeur de supprimer cette possibilité de mise à jour gratuite du jour au lendemain. Notez enfin qu'il est également toujours possible aux utilisateurs des technologies d'assistance intégrées à Windows de bénéficier de cette mise à jour gratuite via une page dédiée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • lainiwaku
    Et la beta on l'oublie ?
    Biensur qu'il est encor possible d'upgrade gratuitement graçe au windows insider preview, je suis sur le canal rapide et le système est aussi stable que la version officiel et pour plus de sécu vous pouvez même choisire un canal lent !
    0
  • magellan
    Mais... c'est complètement logique! Microsoft veut et fait tout pour virer les antériorités logicielles. En "offrant" 10 en mise à jour, c'est une stratégie d'unification qui est en marche. Là, en donnant une date butoir, c"était le concept du couperet pour pousser tout le monde à se mettre à la page. En laissant des trous dans la nasse, MS ne fait que permettre aux retardataires de se bouger le moment venu.

    Je songe notamment aux grands parcs: Quid des tests de compatibilité? Quid des premières versions instables/incompatibles? L'idée est dans ces grandes structures de ne pas foncer sur la nouveauté, ceci afin de ne pas engorger les SIS et encore moins pour bloquer les utilisateurs. Résultat des courses, en laissant cette lucarne ouverte, MS "offre" un recours à ceux qui sont en retard... tout simplement.
    2
  • Chklang
    Justement, cette semaine j'ai réinstallé un windows 10 de zéro sur un PC qui était windows 8, formaté complètement pour devenir Ubuntu, et reformaté pour installer le windows 10. Ce dernier est le x64 provenant du site de microsoft donc officiel. Seulement il ne m'a pas demandé de numéro de série et ne m'indique pas d'activation. Quelqu'un a une idée?

    Je soupçonne une entrée dans le bios mais ce n'est qu'une supposition et je trouve ça très limite...
    0