Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Buffalo commercialise une clé USB de 16 Go

Par , 2007-11-08 - Source: Génération NT | B 1 commentaire

Buffalo SHD-U16GAprès les cartes mémoires Compact Flash de 4 et 8 Go compatibles Ultra-DMA, Buffalo lance une clé USB 2.0 affichant une capacité de stockage record de 16 Go. Avec un poids de 20 grammes et des dimensions de seulement 19 x 135 x 9 mm, l’importante capacité de stockage ne semble pas avoir d’influence sur la taille de la clé USB.

Attention toutefois, la SHD-U16G n’est compatible qu’avec Windows 2000, Windows XP et Windows Vista. Le fabricant n’a hélas pas encore indiqué les taux de transfert en lecture ou en écriture de ce nouveau modèle. Il est d’ores et déjà possible de se la procurer au Japon contre la modique somme de 19 210 yens, soit 123 euros environ. En revanche, sa date de commercialisation en Europe n’a pas encore été communiquée…

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vlaaad , 19 mars 2007 11:28
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de non-compatibiité avec les autres OS ? Il me semblait avoir compris que la gestion des périphériques de stockage de masse USB était générique, il y aurait maintenant des drivers spécifiques par clé ?? Ce serait franchement dommage. A moins que ce ne soit à cause du système de fichier ? Etrange cette histoire...