Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OCZ Enyo (128 Go)

9 clés USB 3.0 haut débit sur le grill
Par

L’OCZ Enyo n’est pas une clef USB conventionnelle mais plutôt un lecteur portable particulièrement compact ; il est donc basé sur de la mémoire flash et doté d’une interface USB 3.0, mais affiche une capacité supérieure à ce que l’on trouve chez les concurrents. Nous avons testé le modèle 128 Go, mais des volumes de 64 et 256 Go sont également disponibles. OCZ offre une garantie de trois ans.

Le boîtier est en aluminium et dispose d’un port USB à une extrémité et d’un témoin lumineux à l’autre. Sa consommation annoncée est de 2,4 watts, ce qui est supérieur à la moyenne des clefs USB mais considérablement inférieur à celle des disques durs portables. Si vous utilisez votre portable sur batterie, nous vous conseillons néanmoins de ne brancher l’Enyo que quand vous en avez besoin.

OCZ annonce des performances pouvant atteindre 260 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture sur les modèles 128 et 256 Go (un peu moins sur la version 64 Go), ainsi que des débits soutenus de 150 Mo/s en écriture ; mis à part ce dernier point, qui s’est vérifié en pratique, ces chiffres sont quelque peu exagérés, mais l’Enyo reste dans l’ensemble l’un des meilleurs produits de ce comparatif (y compris en E/S).