Un modem USB 3G débloqué et pas trop cher

NovaMedia vient d'annoncer un modem USB 3G intéressant, l'iCON XY. Ce modem, proche des clés USB 3G des opérateurs, a l'énorme avantage d'être « libre », il peut recevoir n'importe quelle carte SIM et donc se connecter à tous les réseaux. En effet, les clés 3G des opérateurs sont généralement SIMlockée et livrée avec un logiciel aux couleurs de ce dernier.

Compact et doté d'un port USB rétractable, le modem peut atteindre 7,2 mégabits/s en réception et 5,76 mégabits/s en émission (même si le site parle de Mo/s...) et fonctionne sur les réseaux 900 et 2 100 MHz (en 3G) et sur les bandes 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz (en EDGE/GPRS). Il dispose aussi d'un emplacement microSD (peu utile) mais ne peut par contre pas recevoir une antenne externe.

Le gros point intéressant de ce modem est finalement son prix : 120 €, un prix nettement en dessous de la moyenne pour un modèle qui n'est pas lié à un opérateur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • On le trouve où ??? on le voit où pour la compacité ?!?
    1
  • Bon j'ai fouillé sur le net et je l'ai trouvé, et je trouve super l'idée d'avoir fait un USB rotatif, ce qui permet de mettre la clé le long de l'ordi sur un netbook, ca le fait pas mal je trouve...
    1
  • on ne peut pas débloquer les modems opérateur, comme pour les téléphones mobile ?
    3