LaCie bride ses pilotes USB 3.0 sur Mac

LaCie vient d'annoncer des pilotes USB 3.0 pour les ordinateurs d'Apple, jusque-là privés de la dernière norme à la mode. Bonne nouvelle, les pilotes fonctionnent sur toutes les cartes USB 3.0 du marché (pour peu qu'elles utilisent une puce NEC), nous avons d'ailleurs testé avec une carte ExpressCard/34 de chez Patriot (limité à 250 Mo/s, donc).

Mauvaise nouvelle, LaCie a bridé ses pilotes : avec un disque dur USB 3.0 LaCie, tout fonctionne. Avec un disque dur USB 2.0 ou une clé USB classique, tout fonctionne aussi. Mais avec un disque dur USB 3.0 d'un autre constructeur (nous en avons testé trois différents), impossible de monter le disque dur sur la carte, alors qu'il fonctionne parfaitement en USB 2.0. C'est une limitation étonnante de la part de LaCie, et surtout totalement marketing.

Pour ceux que ça intéresse, avec un 2Big USB 3.0, nous avons atteint 130 Mo/s en lecture et 106 Mo/s en écriture sur une machine bridée par son connecteur ExpressCard (limité au PCI-Express 1.1 à 250 Mo/s).

Espérons que LaCie enlèvera rapidement la limitation de ses pilotes ou que des bidouilleurs corrigeront le problème...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • manu_any
    Pourquoi LaCie devrait offrir le fruit de son travail aux autres constructeurs.
    Personne ne s'intéresse a l'usb3 sur Mac sauf LaCie.
    Pierre tu rêves un peu ?
    Le prix des produits LaCie intégrant le r&d pour ces pilotes n'existant pas chez les autres ferait qu'ils vendraient leurs disques moins cher que ceux de LaCie et donc à plus de clients, ou est le bénéfice pour LaCie à part travailler pour rien.
    Que les autres fassent des pilotes pour Mac ou qu'ils reversent à LaCie des royalties pour l'utilisation de leur pilote
    -1
  • dandu
    ben la raison, c'est peut-être que ça s'appelle USB (Universal) et pas LCSB (LaCie Serial Bus)
    3
  • Digby
    +1 manu
    -3