Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Valley View : l'Atom en 22 nm avec un GPU amélioré

Par - Source: The Verge | B 2 commentaires

Une roadmap Intel dévoilée récemment indique qu'une prochaine génération d'Atom sera gravée en 22 nm, comme les Ivy Bridge. Le processeur porterait le nom de Valley View, serait évidemment 64 bits et proposerait de un à quatre cores. La mémoire DDR3 serait gérée, avec une limite de 8 Go (2 Go ou 4 Go actuellement sur les Atom). La plateforme — nom de code Balboa Pier — intégrerait l'USB 3.0 dans son chipset et l'Atom en question serait adapté au monde des serveurs.

C'est au niveau du GPU intégré que l'on va enfin avoir une évolution : cette puce prévue pour 2013 intégrerait la même partie graphique que les puces Ivy Bridge attendues cette année. Intel semble donc enfin s'intéresser aux performances vidéo de ses puces : le premier Atom (sorti en 2008) utilisait un vieil IGP datant de 2005 alors qu'Intel a intégré un GMA datant de 2006 dans ses Atom sortis en 2010.

Les Atom destinés aux smartphones et au monde de l'ultramobilité (tablettes, par exemple) devraient par contre rester sur la solution actuelle : un GPU provenant de chez Imagination (PowerVR SGX), comme une partie des SoC ARM du marché.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • realzob , 23 mars 2012 17:46
    je signale en passant que les atom actuels sont 64 bit mais que leurs derniere version est bridé a windows 7 32bit par les drivers intel..
    ainsi, j'avai un mini pc atom que j'utilisai en serveur avec 8Go de ram, et je voulais la mettre a jour avec la version la plus rescente, mais celle ci est bridée a 4G0, donc.. j'irai probablement faire un tour du coté des trinity AMD.
  • plixxoraize@guest , 28 mars 2012 14:01
    C'est assez ridicule, comme politique, ça... Qu'ils bloquent la virtualisation, passe encore, mais un truc banal comme le 64 bits? M'enfin Intel nous a déjà habitué à ce genre d'arnaques :/