Se connecter / S'enregistrer

Valve veut voir la VR sur des GPU de 2012, à partir de 45 ips

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Lors d'une conférence à la GDC, Valve a expliqué vouloir ouvrir la réalité virtuelle à un maximum de monde, en la rendant accessible sur des configurations qui ne sont plus toutes récentes. Une intention louable, mais réaliste ?

Alex Vlachos, chez Valve, a déclaré à la GDC que la réalité virtuelle de Steam sera disponible pour les cartes graphiques à partir de 2012, comme la GeForce GTX 680 de Nvidia. SteamVR pourra donc tourner sur des configurations moins chères, et plus vieilles, mais pas sans sacrifice.

Plusieurs qualité d'expérience prévues

« Tant que le GPU peut délivrer 45 Hz [NDLR : 45 images par secondes], nous voulons que les gens soient capables de faire tourner de la VR » a déclaré Vlachos au site UploadVR. « Nous avons dit que la configuration recommandée était une GeForce GTX 970, la même que pour Oculus Rift, mais nous voulons que des GPU moins puissants puissent faire le boulot ». Valve est déjà capable de faire tourner sa démo de VR Aperture sur une 680 avec les options graphiques au minimum, et souhaite ainsi que son ambition est parfaitement réalisable.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire