Se connecter / S'enregistrer

Jupiter IO : le premier smartphone qui se fume

Par - Source: The Verge | B 3 commentaires

En matière de smartphone, l’originalité à peu de place et les terminaux actuels, à de rares exceptions, se ressemblent peu ou prou. Une société, Vaporcade, a pourtant décidé de jeter un pavé dans la mare en proposant le premier smartphone qui fait aussi office de cigarette électronique : le Jupiter IO.

Un smartphone qui a l'air décevant

Annoncé en novembre dernier par Vaporcade, une société spécialisée dans la vente de cigarettes et cigares électroniques (et qui étrangement propose aussi du café bio), le Jupiter IO est un smartphone qui entend mêler deux grandes addictions du monde moderne en un seul et même objet. La partie téléphone de ce Jupiter IO s’avère assez simple, et Vaporcade n’a que peu communiqué sur les spécificités de l’appareil. À l’heure actuelle, nous savons seulement que le téléphone embarque une dalle de 5,3 pouces, et qu’il fonctionne sous Android KitKat 4.4. Les seules autres informations disponibles se cantonnant à mentionner un bouton « home » multifonction, la présence d’une bande lumineuse sur le pourtour du téléphone, ainsi qu’une boite capable de s’illuminer. De bien maigres informations qui n’incitent pas à la confiance quant à la qualité globale de ce smartphone.

Une idée pourtant intéressante

La partie e-cigarette constitue un module à part, nommé Shuttle, et vient se rattacher à même le téléphone. Ce module embarque les composants essentiels de toute bonne cigarette électronique, à savoir un embout, un atomiseur, et la chambre contenant le liquide à inhaler, d’une contenance de 5,8 ml. Afin de proposer une expérience complète, le Jupiter IO contiendra une application propriétaire qui fonctionnera de concert avec le Shuttle. Cette dernière permettra non seulement de surveiller le niveau de liquide restant, la saveur dudit liquide, le nombre de bouffées inhalées dans une journée ou encore de contrôler la quantité de liquide vaporisée dans la cartouche. Cette application devrait aussi donner l’opportunité aux utilisateurs de planifier leurs séances de vapotage en fixant par exemple une limite au nombre d’inhalations journalières. Le Jupiter IO est actuellement disponible en deux versions, l’une compatible 3G pour 299 $ (environ 276 €), l’autre compatible 4G pour 499 $ (environ 460 €). Cette dernière version est d’ailleurs annoncée pour début 2016, et il est possible de la commander en allant faire un tour sur le site officiel de Vaporcade

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • BernardLaurent , 13 janvier 2016 10:13
    A quand un smartphone qui fait brosse à dents ? Ou un smartphone aspirateur ?
  • jamais content , 13 janvier 2016 19:52
    Et pourquoi pas un smartphone pour passer des appels ?
    C'est une révolution ! :pt1cable: 
  • turlupin en ptard , 17 janvier 2016 08:39
    Ça n'est rien d'autre, comme toutes les déclinaisons de ce genre d'objet, qu'un substitut de la tétine dont ne peuvent se passer tous les immatures de la planète.
    De quoi se payer la tête de tous ces nourrissons attardés qui n'arrivent pas à grandir.

    :lol: 
  • 3 commentaires