Vega Inside n'a rien à voir avec AMD, Intel dément utiliser des Radeon


Manifesto Agency confirme que la campagne publicitaire que nous rapportions hier et qui parle de « Vega Inside » n’a rien à voir avec le circuit Radeon du même nom. Il s’agirait en fait du nom d’un employé d’Intel qui a participé aux développements des processeurs mobile. L’agence en veut pour preuve cet autre panneau publicitaire ci-dessus qui met en avant « Ken Inside ».

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Des relations entre Intel et AMD

Il aurait été très surprenant qu’Intel mette autant en avant la technologie de son concurrent. Il est possible qu’AMD et Intel aient des accords de licences permettant à ce dernier de concevoir des circuits graphiques similaire ou de reprendre certaines technologies du géant vert. On imagine tout de même que si c’est le cas, Intel restera discret au lieu de placarder sur les murs que ses processeurs utilisent des GPU AMD.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KRIZ4LID
    ça c'est du troll ! c'est un peu con vu la mauvaise réputation des GPU Vega :D
    0
  • mitch074
    Anonymous a dit :
    ça c'est du troll ! c'est un peu con vu la mauvaise réputation des GPU Vega :D


    "mauvaise" est relatif: les GPU Vega ont déçu par leurs performances en retrait de celles de Nvidia à consommation égale, par contre les tests à basse puissance et le fait que la technologie s'accommode d'être intégrée dans le même package qu'un CPU x86 rendent Vega intéressant comme iGPU.

    Ce qui me fait un peu plus tiquer dans l'article, c'est "géant vert": ça fait 10 ans maintenant qu'AMD est passé au rouge. Le géant vert, c'est Nvidia - et il coulera de l'eau sous les ponts avant que ce dernier ne conclue un contrat avec Intel.
    0