Les ventes de PC plus faibles que prévues

Si l’on en croit les chiffres publiés par l’institut Gartner, les ventes d’ordinateurs pour 2010 et 2011 devraient être plus faibles que prévues. En effet, alors que les précédentes prévisions de croissance pour l’année 2010 étaient de 17,9%, le marché ne devrait finalement progresser « que » de 14,3% cette année.

Pour l’année 2011, l’institut Gartner estime que les ventes vont atteindre 409 millions de PC, soit une progression de 15,9% par rapport à l’année 2010. Les précédentes prévisions de croissance étaient de 18,1%. Cette progression plus faible que prévue serait due – au moins en partie – au succès des tablettes multimédia et autres smartphones de nouvelle génération. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Il y a la nouvelle loi hadopi qui fait peur aux futurs acquéreurs potentiels. Devenir propriétaire d'un PC revient à s'exposer à des problèmes juridiques à l'insu de son plein gré. Les consoles de jeux permettent maintenant de surfer sur internet et faire de la bureautique (90% de l'utilisation des PC) et nécessitent beaucoup moins de compétences techniques. Il faut aussi dire que les jeux PC ne sont plus que de simples démonstrateurs technologique avec une complexité telle qu'elle dissuade les joueurs les moins motivés. Le succès de la WII montre à quel point l'industrie de l'informatique s'est engagée dans la mauvaise voie. La majorité des joueurs ne sont pas prêt à lire un manuel de 100 pages pour commencer une partie. Le PC n'est plus indispensable pour les usages courants.
    1
  • A priori ça ne sera pas pareil pour tous les constructeurs ... certains devraient avoir une belle croissance, pendant que celles des autres sera plus modérée ...

    Enfin c'est amusant en septembre Gartner était très optimiste sur ces mêmes ventes ... Ha ces analystes !
    2
  • @ delocalise : internet et bureautique sur console, c'est juste pas possible. Et il ne faut pas non-plus lire un manuel de 100 pages pour se servir d'un laptop sous Win7 (ou MacOSX, ou Linux d'ailleurs). Par contre oui, les consoles de jeux (et plus particulièrement la 360 et la PS3), ce sont imposées comme des terminaux de consommation bien plus adaptés (pour le grand publique) que le PC en général, pour les jeux et films, grâce notamment, à des boutiques en ligne unifiées.
    3