Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : ventilos USB, Prolimatech MK-13

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Prolimatech MK-13, un système de refroidissement destiné à nos chères cartes graphiques.

Affichant des dimensions de 205 x 100 x 44 mm pour un poids de 550 grammes, le MK-13 se compose d’un (imposant) radiateur en aluminium traversé par 6 caloducs de 6 mm en cuivre nickelé qui le relient à une base également en cuivre. Verdict ?

“Prolimatech résonne pour tous comme une marque haut de gamme capable de rivaliser avec un ténor tel que Noctua, à la différence près que Prolimatech a tenté l'aventure ventirad GPU, en nous proposant un MK13, un bien joli dissipateur qui se targue même d'être compatible GTX4x0. Alors comment qu'il marche le petit ? Réponse dans ces quelques pages.”

De son côté, notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier regroupant les tests de cinq ventilateurs USB, des accessoires parfaitement au gout du jour par ces périodes de fortes chaleurs.

Ventilateur USB Heden avec socle, modèle flexible « spécial aviation », ventilateur USB Super Bright, l’USB rotatif et le célèbre ventilateur USB FAN noname : gadgets inutiles, donc forcement indispensables ?

“Après un hiver très rigoureux, l’été est là et les températures s’annoncent d’ores et déjà supérieures aux moyennes de saison. Il va donc falloir trouver une solution, en particulier si vous êtes un geek qui, tout comme votre serviteur n’a pas la chance d’avoir la climatisation. Nous avons donc pensé à vous (et un peu à nous par la même occasion) en nous procurant quelques ventilateurs USB que nous allons vous faire découvrir dans cet article. Nous allons en analyser cinq fournis par notre partenaire Coin Du Geek, tantôt destinés aux PC portables ou aux PC de bureau. ”

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    thor37230 , 10 juillet 2010 17:41
    à quand la clim usb?
  • -2 Masquer
    Mat-Style-57 , 11 juillet 2010 11:11
    Ces ventilateurs sont pas mal, j'en avais acheté un à 4€50, et c'est vraiment niquel, ça apporte un peu d'air frais pendant l'été, par contre durée de vie, ça dépasse pas 3 mois dans le cas d'une utilisation non stop ...
  • Basilic et Pistou , 12 juillet 2010 08:01
    Citation :
    Ces ventilateurs sont pas mal, j'en avais acheté un à 4€50, et c'est vraiment niquel, ça apporte un peu d'air frais pendant l'été, par contre durée de vie, ça dépasse pas 3 mois dans le cas d'une utilisation non stop ...

    Donc, pas si niquel nickel que ça !!