OCZ : des SSD Vertex "Plus" dopés à l'Arowana

OCZ a très discrètement lancé une nouvelle gamme de SSD. Baptisés Vertex Plus, ces SSD sont basés sur un vieux contrôleur Indilinx Barefoot mais utilisent le nouveau firmware Arowana, qui promettait des performances jusqu'à 5 fois plus élevées.

Ces Vertex Plus sont également dotés de mémoire Flash MLC gravée en 25 nm. La gamme comprend trois capacités : 60 Go, 120 Go et 240 Go. Niveau prix, ces Vertex Plus apparaissent marginalement moins chers (entre 5 et 10 $) que les Vertex 2 du même fabricant. Le choix se fera sur les besoins de chacun : les Vertex 2 affichent de meilleures performances sur les données compressibles mais s'effondrent sur des données incompressibles.

Dans un futur proche OCZ devrait également rendre ce firmware disponible pour les anciens Vertex, mais pas tous : seuls ceux munis de mémoire 34 nm seraient éligibles.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Mindrainer
    Mh, ca vaudra vraiment le coup de mettre à jour le FW des vertex 2? comment se fait la manip? J'suppose que les données sont perdues dans le process?
    -1
  • matthieu lamelot
    On parle de Vertex là, pas de Vertex 2.
    Pour les mises à jour en général, tout est indiqué sur le site d'OCZ ou dans ses forums. Le processus n'est pas forcément destructeur.
    1
  • ryback94
    ils ont rachetés un lot de vieux controleurs mis à la cave ou quoi?
    -1