Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Insolite : un SSD Vertex 3 dans une tablette Android

Par - Source: ArchosLounge | B 1 commentaire
Thèmes :

Le SSD installéLe SSD installéInsolite : un bidouilleur a réussi à installer un SSD Vertex 3 Max IOPS de 120 Go dans une tablette Android. Il a utilisé une tablette Archos 80 G9 — un modèle annoncé en juin 2011 — dans laquelle il a remplacé le disque dur Seagate (un Momentus Thin de 250 Go) directement par un SSD de 7 mm d'épaisseur. Une modification assez simple à effectuer : Archos a utilisé un disque dur 2,5 pouces assez classique dans sa tablette (seule particularité, il mesure 7 mm d'épaisseur), avec un connecteur SATA standard.

Sans test de performances avant/après, on ne peut pas déterminer si le changement est vraiment efficace, mais les tests effectués par l'utilisateur montrent que le système est capable de lire très rapidement sur le SSD (303 Mo/s) alors que l'écriture pèche un peu (22 Mo/s). Nous ne pouvons pas déterminer si le problème vient du contrôleur SATA de l'OMAP4, d'Android ou tout simplement du logiciel de test. Si le SSD ne va pas véritablement aider au moment du chargement des vidéos, il a au moins l'avantage d'être silencieux et d'être moins cher qu'une carte microSD de capacité identique...

Cette modification devrait aussi fonctionner dans la version 101 (10 pouces) de la tablette, qui a aussi été proposée avec un disque dur dans certains cas.Dans les autres modèles de tablette,il n'est généralement pas possible de modifier la mémoire interne, souvent intégrée sous la forme de puces de mémoire flash en interface eMMC.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dantes94 , 16 février 2013 20:11
    Insolite sans l'etre etant donné que la base etait deja compatible.