Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

80 000 processeurs Via en 2011

Par - Source: ComputerWorld | B 1 commentaire

La chute de Via continue : en 2011, la société n'aurait vendu que 80 000 processeurs x86 (310 000 l'année précédente), alors que les ventes cumulées en x86 atteignaient 96,9 millions. Il faut bien avouer que le Nano et ses dérivés ne sont pas des succès et que le marché des puces à basse consommation où Via a « excellé » quelques temps a été submergé par les Atom, le Bobcat et les puces ARM.

Via continue malgré tout à vendre beaucoup de puces dans le monde de l'embarqué, et la société ne produit pas que des processeurs x86. Via dispose en effet dans son portfolio de quelques SoC à base d'ARM, qui sont utilisés dans des appareils d'entrée de gamme vendus en Chine. Rappelons tout de même que Via semble se désengager du marché « PC » : sa division graphique issue de S3 a récemment été revendue à HTC.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mururoa , 19 mars 2012 11:40
    Les nano ne sont déjà pas extraordinaires par rapport aux atom mais en plus la partie graphique est une horreur pire que le GMA. Là ou AMD peut contrer efficacement l'atom en appuyant sur la partie graphique et rendre leur produit plus intéressant, VIA en est incapable.