Vidéo : Prey, 35 minutes de gameplay, enfin un bon FPS en solo ?

Prey Gameplay

Bethesda nous offre 35 minutes de gameplay pur pour son prochain jeu de tir à la première personne, Prey. Le jeu utilise le moteur CryEngine pour rendre un environnement assez joli, mais propose surtout de renouveler le genre du FPS avec quelques aspects rôle/aventure.

A fond sur l'histoire

Le jeu serait fortement axé sur son scénario, ce qui est aujourd'hui plutôt inhabituel car les FPS sont désormais surtout axés vers le multijoueur. Une campagne solo avec une histoire béton pourrait bien changer la donne, à condition que tout le reste suive ! Sachez que nous testerons les performances de ce jeu aussitôt après sa sortie !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    C'est cyclique sur les FPS... on colle une histoire quand la partie réseau est non concurrentielle, puis quand le solo n'intéresse plus on remet au goût du jour la couche solo. Cela a été le cas avec HL qui a mis en avant le solo puis son multi via les "mods", ensuite il y a eu une palanquée de multi grâce au duel quake/Unreal, puis HL² a rappelé qu'on peut avoir un solo intéressant... et ainsi de suite.
    ça ne me surprend donc pas plus que ça finalement. J'exclue les "open world" parce que bien que généralement intéressants et globalement bien foutus, la plupart sont encore trop généreux en surface, et insuffisamment complets côté narration. Si l'on se contente de suivre la trame alors on a un fps quasi couloir, et si l'on en sort cela devient le foutoir. C'est le souci majeur des open world: trop riche=trop complexe à mettre en oeuvre.
    0
  • BernardLaurent
    C'est une façon de voir les choses Magellan. Malheureusement, que reste-t-il aujourd'hui aux jeux vidéo ? Les loisirs ne sont plus ce qu'ils étaient...
    0
  • flateric oyzo
    oh! des scientifiques qui provoquent une invasion alienne! c original! oh un arbre de compétence! c original! oh mais que c'est beaaaaaauu! bientot on aura meme plusieurs personnages en meme temps dans une scene de jeu, peut etre meme que l IA aura une activité humaine normale dans laquelle on évoluera à son gré...mais les types de prey n'en sont vraiment pas encore là: ils ont inventé half life 1.5 Ils n'ont meme pas eu le respect du joueur de 2017 en n'animant pas les interactions avec l'environnement. Ce jeu est une honte de 2017. il aurais presque été acceptable face à hl2 de 2004.
    Punaise, en 2017 les gpu ont 4Gflop de patate brute pour 100€ et un cpu 8 threads vaut moins de 200€ Et pour les jeux moches on a déjà overwatch. M*** à la fin!
    0