5 ans seulement pour le support technique de Vista

Logo Windows VistaMicrosoft vient d’annoncer que le support technique de Vista Home Basic, Home premium et Ultimate ne durera que 5 ans, contrairement aux 10 ans auquel nous avait habitué Microsoft avec les autres systèmes. Néanmoins, un représentant de la firme a déclaré qu’il pouvait toujours étendre ce délai si cela s’avérait nécessaire, comme cela a d’ailleurs déjà été fait par le passé. La décision de réduire le délai du support technique à la version Ultimate en a quand même surpris plus d’un alors qu’elle est facturée plus de 500 € dans notre comparateur de prix. De leur côté, Vista Business et Entreprise continueront de recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2017.

Un analyste a émis l’hypothèse selon laquelle cette décision de réduire le support technique à 5 ans montre que la firme de Redmond espère sortir le remplaçant de Vista avant la fin de cette période. Il est vrai que Microsoft a souvent répété qu’il ne souhaitait plus voir un long laps de temps s’écouler entre deux OS, comme cela a été le cas pour XP.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
53 commentaires
    Votre commentaire
  • "si cela s’avérait" plutot non?

    bon sinon ca coute déja bien assez cher a tout le monde "l'évolution" entre 2 os MS alors tous les 5 ans j'imagine meme pas
    et puis franchement quand on voit Vista on se demande a quoi ca sert par rapport a XP
    essayez de trouver UN argument :sweat:
    0
  • Cela ne m'étonne pas du tout, Bill Gates en somme fera ce que Steve Jobs fait depuis la sortie de Mac OSX. Vienna serait prévu pour 2009, ensuite un autre vers 2011, etc. etc.
    On ajoute deux trois babioles à un système existant, on corrige quelques bogues, beaucoup de pubs, une keynote largement médiatisée, et bingo, c'est le jackpot assuré. On ne dira plus que Windows et cher, puisqu'on ne le dit pas pour OSX, et en fin de compte, on payera encore plus. Quand je dis que Gates et Jobs font le même combat, je ne me trompe pas.... Vive le libre!
    0
  • Bouarf, comme d'hab, ils vont annoncer une durée de support et l'augmenter quand ça arrivera sur la fin. Rien d'inquiétant ou d'anormal quoi.
    0