Vivo Xplay5 : smartphone monstre au 6 Go de RAM et 128 Go de flash

Le smartphone chinois Vivo Xplay5 Elite est un petit monstre. Dans un grand format 5,43 pouces, il intègre un puissant processeur Snapdragon 820 épaulé une quantité record de 6 Go de mémoire vive LPDDR4. Son stockage interne ne fait pas non plus dans la dentelle : 128 Go de mémoire flash !

Ecran recourbé et coque en métal

L'appareil intègre un écran Super AMOLED affichant une définition de 2560 x 1440 pixels, recourbé sur les bords à la manière des Galaxy Edge de Samsung. On y trouve toutes les réjouissances d'un appareil haut de gamme, notamment un capteur d'empreinte au dos de sa coque en métal, ou encore un capteur photo Sony IMX298 (celui du Xiaomi Mi5).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Pourquoi "Le fabricant chinois en ferait-il trop"? je ne saisis pas le raisonnement. Vivo veut une montée en gamme, et surtout attaquer le marché préservé du très haut de gamme par Apple et Samsung, et donc se forger une nouvelle image de marque.

    L'idée, selon moi, est avant tout de devenir plus visible sur les marchés hors de Chine. A aujourd'hui, la plupart des constructeurs chinois pâtissent (à raison) d'une image de marque bas de gamme, avec une fiabilité douteuse et une finition indigente. Avec un tel produit susceptible de tailler des croupières aux deux grands, on pourrait voir un peu plus de téléphones vivo sur nos marchés européens.
    1
  • Je parle juste dans l'aspect technique, pas commercial :)
    6 Go de RAM c'est un peu overkill pour Android actuellement, mais bon, mieux vaut trop que pas assez :D
    0
  • 1640504 said:
    Je parle juste dans l'aspect technique, pas commercial :) 6 Go de RAM c'est un peu overkill pour Android actuellement, mais bon, mieux vaut trop que pas assez :D


    Dit comme ça, c'est plus clair... parce que sinon ça faisait un peu comme si on leur reprochait de vouloir bien faire.
    0