Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un femtocell très compact chez Vodafone

Par - Source: Vodafone | B 0 commentaire

VodafoneVodafone

Alors que SFR débranche sa première génération de femtocell demain, Vodafone vient de dévoiler un nouveau boîtier, très compact. Le Sure Signal ressemble à un boîtier CPL : un petit boîtier qui se place sur une prise électrique et qu'on relie simplement à Internet avec un câble Ethernet. Bonne idée, le boîtier propose une prise femelle et peut gérer huit appels simultanément, tout du moins si la connexion à Internet est assez rapide.

Vodafone vend son boîtier 100 £ (environ 125 €) alors que SFR propose son modèle gratuitement à la majorité de ses clients. Le modèle de SFR est plus imposant, mais il s'adapte parfaitement dans la Neufbox Évolution et est proposé avec une base permettant de le relier à n'importe quel modem ADSL pour les utilisateurs qui ne sont pas clients de SFR pour l'accès à Internet.

Notons que tous les boîtiers femtocell partagent une limitation : ils ne sont compatibles qu'avec la 3G. Il faut donc un téléphone compatible avec la 3G au niveau de l'accès à Internet, mais aussi au niveau des appels. Certains (très) vieux téléphones 3G sont donc incompatibles, tout comme les appareils 2G. Les femtocell 4G LTE, s'ils sont prévus, ne sont pas encore distribués par les opérateurs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires