Pénurie de VRAM : un prix en hause brutale de 30 % en seulement un mois

Une VRAM de MicronUne VRAM de MicronLe prix moyen de la RAM pour les cartes graphiques est passé de 6,50 dollars en juillet à 8,50 dollars en août, selon DigiTimes. Cette augmentation de plus de 30,8 % est attribuée à une pénurie en provenance de Samsung et SK Hynix qui auraient détournés certaines chaînes de production de VRAM pour fabriquer des puces mémoires pour serveurs et terminaux mobiles.

À lire aussi :
- Comparatif de cartes mémoires SD et microSD : laquelle choisir ?

Pénurie prolongée

Samsung étant responsable de 55 % de la production de VRAM dans le monde, contre 35 % pour SK Hynix, il faut s’attendre à une augmentation des prix des cartes graphiques et des ordinateurs portables gaming. Samsung devrait accroître sa production de VRAM durant le quatrième trimestre de cette année, mais cela ne devrait pas réduire la pénurie avant le premier trimestre 2018.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Ayoross
    Si certains d'entre vous ont vu le film "Le sucre", ils doivent savoir à quoi je pense ...
    0
  • adarion29
    Samsung et SK Hynix continuent leurs stratégie d'augmentation vertigineuse des prix. La réorientation des chaines 2D Nand sur la 3D Nand à provoqué une pénurie de mémoire flash telle que les effets positif sur le prix de la 3D Nand ne se verront pas avant au moins 1 ou 2 ans. Je ne crois pas à une coïncidence, le fait que SK hynix et Samsung qui fournissent 85% des module flash décide au même moment de réorienter leur stratégie ressemble plus à un accord de dessous de table qu'a une véritable décision prise en interne par chacune des deux entreprise, il serait peut être temps de gueuler sur le monopole de ces deux fondeurs.
    0
  • Mouths91
    Surtout qu'ils vendent plus cher font plus d'argent... mais ça leur coûte pas plus cher à eux seulement à nous !
    160€ pour 16 go de RAM non mais.
    0