Un écran tactile de 22 pouces chez Wacom

Wacom propose une nouvelle tablette graphique intégrée dans un écran, la PL-2200. Destiné, contrairement aux Cintiq, au monde professionnel, cet appareil intègre un écran de 21,6 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 (FullHD) et un stylet gérant la pression sur 512 niveaux. La PL-2200 se connecte en DVI à un PC et propose, en plus de son entrée, une sortie qui permet de travailler en clonant l'espace de travail. Un hub USB 2.0 est de la partie (deux ports) et la tablette se limite à de l'électromagnétique, le multitouch (du type Bamboo) devrait quant à lui être réservé aux prochaines Cintiq.

Dans la pratique, cet écran « tactile » est prévu pour les entreprises et sera particulièrement pour ceux qui effectuent souvent des présentations, avec la possibilité d'annoter rapidement des informations. Le prix est lié à la technologie de Wacom, onéreuse sur de grandes surfaces : 1 600 £ (environ 1800 €).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Apple sort de ce corps !!!
    -2
  • ahehae non mais sérieux... arrete 2 min. Va prendre connaissance des produits Wacom avant de dire des conneries pareil. Et ou t'as vu une tablette FullHD? surement pas l'iPad :p c'est rien qu'un GROS iPhone qui passera en iPad 4G dans 2 ans et demi.
    Apple n'a rien inventé, y'a autre chose dans la vie, reveilles toi.
    3
  • de totue façon vu le prix c'est clair que cela ne peut être réservé qu'au monde pro
    0