Warhammer 40k : le plein d’informations sur Battlefleet Gothic : Armada, Eternal Crusade et Space Hulk : Deathwing

BATTLEFLEET GOTHIC ARMADA: NARRATIVE TRAILER

Si vous êtes amateurs de jeux de stratégie avec figurines, nul doute que le nom de Warhammer 40k ne vous est pas inconnu.Crée par Games Workshop vers la fin des années 80, la licence jouit toujours d’une forte popularité. Un engouement qui vient en grande partie de son univers riche et captivant. Depuis quelques années, et après une poignée d’essais au fil des décennies passées, Games Workshop a entrepris de conquérir peu à peu la sphère vidéoludique à grand renfort de titres adaptant tout ou partie de cet univers foisonnant (lire : « Inquisitor : Le nouveau Warhammer 40,000 arrive » ou « Warhammer : Ends of Times Vermintide se laisse approcher »). Pour preuve, ce sont pas moins de trois titres différents qui font parler d’eux aujourd’hui.

Dark Crusade enfin sur de bons rails

Et l’on commence avec Battlefleet Gothic : Armada, qui se présente comme l’adaptation du jeu du même nom. Pour rappel, ce jeu de plateau propose de livrer des batailles spatiales à grand renfort de vaisseaux gigantesques. Développé par Tindalos Interactive, ce titre se présentera comme un jeu de stratégie en temps réel (un peu comme Homeworld) qui verra s’affronter les races classiques de l’univers de Warhammer 40k. Outre une bande-annonce, qui présente les tenants et les aboutissants de la campagne du jeu, Focus Home Interactive, qui édite le jeu, vient d’annoncer le début de la phase de précommande sur Steam. Les personnes ayant précommandé le jeu se verront d’ailleurs offrir une faction supplémentaire, les Space Marine, histoire de récompenser leur investissement, ainsi qu’un accès à la phase de bêta, qui devrait débuter sous peu. Battlefleet Gothic : Armada est prévu pour le mois de mars prochain.

C’est ensuite Space Hulk : Deathwing qui fait parler de lui avec une poignée de captures d’écrans qui en dévoilent un peu plus sur l’identité visuelle choisie par Streum On Studio. Si Space Hulk parle lui aussi de vaisseaux spatiaux, il abandonne pour sa part les batailles à grande échelle pour se concentrer sur des escarmouches en très petit comité. Aux commandes d’une escouade de Dark Angels en armure Terminator, il faudra parcourir les coursives d’une gigantesque barge de combat appartenant au chapitre des Black Templar afin d’en découvrir les mystères. Un titre plus axé sur l’action, qu’il sera possible de partager avec des amis grâce à un mode coopératif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images du jeu s’avèrent très convaincantes pour qui connait un peu l’univers du jeu. Space Hulk : Deathwing sera disponible sur PC et Console dans le courant de l’année. 

Terminons enfin avec Warhammer 40k : Eternal Crusade. Véritable arlésienne, ce jeu de rôle massivement multijoueur dans l’univers de Warhammer 40k semble enfin prêt à sortir. Bandai Namco et Behaviour Interactive viennent en effet d’annoncer que le titre sortirait dans le courant de l’été, et le titre est disponible à la précommande sur Steam. De manière très classique, ce MMORPG devrait proposer du PvE ainsi que du PvP, avec néanmoins la possibilité d’affronter les autres joueurs sur de gigantesques champs de batailles capables d’accueillir une multitude de protagonistes. Warhammer 40k : Eternal Crusade est prévu  sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour 39,99€ pour le moment, puis passera à 49,99€ après sa sortie.   

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire