Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CoolIT combine watercooling et Peltier

Par , 2007-11-08 - Source: CoolIT | B 5 commentaires

Le futur système de refroidissement pour Radeon de CoolIT (source Hexus)CoolIT s’est associé à AMD pour préparer des Radeon HD 2900 XT équipées d’un système de refroidissement utilisant de l’eau combinée à l’effet Peltier. L’idée n’est pas totalement nouvelle puisque la récente carte 8800 ULTRA Léviathan de Leadtek utilisait un principe comparable.

Un chaperon nommé AMD

AMD suit de près les avancées de l’entreprise canadienne de CoolIT, en la personne du docteur Gamal Refai-Ahmed, l’homme à la tête des ingénieurs thermiques chez AMD / ATI. Il avoue être impressionné par le travail effectué et indique que CoolIT utilise la technologie « microcanal » développée par lui même et les siens, permettant de faire tenir le système sur un seul bloc et ainsi économiser de la place. L’ensemble comprenant la pompe, le radiateur et le ventilateur tient dans deux baies de 5,25 pouces.

Bientôt quatre cartes Radeon 2900 XT dans une machine ? (source Hexus)

Des Radeon HD 2900 XT aisément overclockées

Selon les premiers tests effectués par les ingénieurs de CoolIT, la classique Radeon HD 2900 XT équipée de 512 Mo de GDDR3 deviendrait aisément overclockable. Ils annoncent ainsi avoir obtenu de manière stable une fréquence de 950 Mhz pour le GPU (au lieu de 750 Mhz) et une mémoire cadencée à 1960 Mhz (1650 Mhz pour la version classique). En outre, CoolIT précise bien que son système de refroidissement accompagnera parfaitement quatre Radeon en Quad-CrossFire. CoolIT n’a pas encore annoncé quand son système de refroidissement serait disponible, tant pour les constructeurs que pour les particuliers.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • StanThall , 6 juin 2007 13:18
    Et y faut l'alim à 350€ pour pouvoir s'en servir? ^^
  • Oracle , 6 juin 2007 16:11
    Citation :
    CoolIT s’est associé à AMD pour préparer des Radeon HD 2900 XT équipées d’un système de refroidissement utilisant de l’eau refroidie grâce à l’effet Peltier.


    :sweat:  :lol:  :lol:  :lol: 




  • matthieu lamelot , 6 juin 2007 16:33
    ce qu'il fallait comprendre
    Citation :
    utilisant de l'eau et l'effet Peltier

  • copsc , 6 juin 2007 18:13
    Tous ça pour refoidir un intel 2 core de 65W
  • Oracle , 6 juin 2007 19:58
    Citation :
    ce qu'il fallait comprendre
    Citation :
    utilisant de l'eau et l'effet Peltier



    Ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre, mais ce qui aurai dû être écrit. :o 

    Et oui je suis un waterCooler averti, l'eau sert à refroidir la face chaude du Peltier pour augmenter son rendement. :D 

    Mais en aucun cas le Peltier refroidit l'eau d'ailleurs de l'eau froide dans un circuit de WC c'est le carnage assuré. :sweat: 

    La condensation, ça vous parle...