Un bloc watercooling signé Intel pour les Sandy Bridge E

Intel vient de confirmer qu’il livrerait un système watercooling avec les versions boîtes de ses Sandy Bridge-E. Il commercialisera aussi ces solutions séparément à un prix et une date qui restent encore inconnus. C’est la première qu’Intel propose une telle solution et cette nouvelle confirme les rumeurs d’avril dernier (cf. « Intel livrerait du watercooling avec ses CPU »)

Le système watercooling proposé par le fondeur sera composé d’un bloc pour Socket LGA 2011 et un ventilateur 12 cm. Il s’agit d’un système Asetek rebadgé. La firme ne s’en cache d’ailleurs pas puisqu’elle le mentionne directement sur le produit. C’est la première fois qu’Intel se lance dans ce genre d’aventure. Reste à voir ce que cela donnera en pratique. Le fabricant souhaite mettre ce genre de système de refroidissement à la portée des moins expérimentés qui ont le budget pour s’offrir un Sandy Bridge-E et qui souhaitent l’overclocker. Le kit est modeste et devrait permettre de petites montées en fréquences. Les experts en la matière se rabattront surement sur la version OEM du processeur et leur système de refroidissement personnel plus imposant. Les Sandy Bridge-E sont la version haut de gamme des Sandy Bridge. Répondant au nom commercial de Core i7-3000 ils sont attendus pour la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Très bonne initiative. Qui mieux qu'Intel peut savoir comment refroidir ses CPU ? Ca m'étonne qu'ils ne soient pas plus développés que ça sur ce secteur et qu'ils se contentent de livrer un ventilateur très basique. Je suis prêt à payer un CPU 10€ plus cher si le ventilateur fourni monte en gamme (à air, je n'inclus pas le Water Cooling).
    -5
  • L'avantage est aussi du côté de la garantie.

    Il me manque plus que le comparatif :)
    0
  • Je troue ça très mauvais signe personellement, car selon moi ça veux seulement dire que les Sandy Bridge-E chauffe comme pas possible...

    De plus, la très grande majoritée de ceux qui achèteron ces CPU ont déjà des "vrais" Water ou des ventirad haut de gamme (qui sont d'ailleur plus efficacent que ces watercooling "tout fait")
    1