Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation du LQ320

Comparatif : 4 kits de watercooling fermés
Par

Le waterblock doit être inséré dans la fixation, après quoi il faut appliquer une petite rotation pour que les crénelages de la pompe s’imbriquent avec les crochets de la fixation. Le cerclage s’ajoute après de manière à empêcher toute rotation indésirable.

Seul kit du comparatif à n’inclure qu’un simple radiateur 120 mm, le LQ320 peut donc être installé dans un boitier dépourvu de grille d’aération 2x 120 mm au sommet pourvu que l’on ait l’espace nécessaire : 155 (L) x 125 (l) x 55 (H) mm. Dans le cas de notre boitier, il a simplement fallu démonter le ventilateur 140 mm inclus d’origine pour installer le LQ320.

Les kits de watercooling fermés ne sont pas intégralement remplis de liquide, probablement par sécurité. Il aurait donc été idéal de monter le radiateur avec les tuyaux en bas de manière à purger plus rapidement l’air résiduel de la pompe (lequel tend à générer du bruit), mais ce n’était pas possible avec notre boîtier : le réservoir dont partent les tuyaux est un peu plus gros que celui qui se situe à l’opposé du radiateur, ce qui nous a forcés à l’installer la tête en bas.

Le ventilateur 140 mm récupéré a trouvé sa place au sommet du boitier, aussi loin que possible du LQ320 afin de ne pas générer de turbulences avec le ventilateur du kit.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • akisax , 7 janvier 2013 20:39
    Ne pas oublier également qu'à l'usage, les radiateurs sont nettement plus faciles à nettoyer (possesseur d'un corsair h70 depuis quelques années). Un coup d'aspirateur suffit, sans démontage.
  • Papounet17000 , 9 janvier 2013 23:33
    Et puis même si le ventirad est lourd, rien n’empêche de bricoler un mettre un câble d'acier fixé en haut du carter de la tour, pour alléger le socket.
verse