Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation du Seidon 240M

Comparatif : 4 kits de watercooling fermés
Par

Les fixations du couple pompe/waterblock ont été conçues pour un montage simplifié étant donné qu’il n’y a qu’un seul sens possible. Ci-dessous, on voit celles qui assurent la compatibilité avec les plateformes Intel : les trous permettent l’installation du Seidon 240M sur les sockets LGA 2011/1366, LGA 1155/1156 et LGA 775.

Plutôt que d’être vissé directement sur la carte mère, le Seidon 240M s’appuie sur des vis épaulées. Bien entendu, Cooler Master en fournit plusieurs jeux et plaques de maintien pour l’installation sur les autres socket Intel (ci-dessus, le LGA2011) ainsi que ceux d’AMD.

Le radiateur s’adapte parfaitement au sommet de notre boitier, sachant que la plupart des modèles proposant une double grille 120 mm à cet endroit utilisent les mêmes espacements.

Nous avons connecté la pompe du Seidon 240M à la prise ventilateur CPU de notre carte mère, puis branché le câble d’alimentation en Y sur la deuxième prise quatre points. Les prises à trois points servent le même but, mais les possibilités de contrôle thermique sont différentes (suivant le modèle de carte mère).

Pour assurer une constance au fil des tests, nous avons désactivé le contrôle automatique des ventilateurs sur la carte mère : ceux-ci ont été paramétrés pour une vitesse maximale.

Donnez votre avis