Jefferson
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installing the H100i

Comparatif : 4 kits de watercooling fermés
Par

Contrairement à celles fournies pour les sockets LGA 1366/1155/1156/775, les vis épaulées du H100i pour LGA 2011 sont mâles des deux côtés : il faut donc utiliser des écrous afin de monter le waterblock sur sa fixation. Pour les sockets AMD (FM1/FM2/AM3), on utilise un cadre venant se fixer sur la monture en plastique entourant l’emplacement processeur.

Le cadre supérieur du waterblock s’installe au-dessus du câble d’alimentation intégré, mais en dessous des connecteurs ventilateurs et USB : les câbles modulaires doivent donc être branchés en fin de montage.

Après avoir installé le radiateur du H100i, nous avons fait passer tous les câbles d’alimentation du kit par un emplacement prévu à cet effet au sommet du panneau de la carte mère. Comme on le devine sur la photo ci-dessous, c’est également par cet endroit que passe le câble permettant le contrôle des tours minute jusqu’à la prise ventilateur CPU.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • akisax , 7 janvier 2013 20:39
    Ne pas oublier également qu'à l'usage, les radiateurs sont nettement plus faciles à nettoyer (possesseur d'un corsair h70 depuis quelques années). Un coup d'aspirateur suffit, sans démontage.
  • Papounet17000 , 9 janvier 2013 23:33
    Et puis même si le ventirad est lourd, rien n’empêche de bricoler un mettre un câble d'acier fixé en haut du carter de la tour, pour alléger le socket.