Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zalman LQ320

Comparatif : 4 kits de watercooling fermés
Par

Zalman ne communique que très rarement sur les partenaires auxquels elle s’associe pour la conception de ses produits, mais on constate tout de même une ressemblance assez évidente entre le LQ320 et les produits d’Asetek, au-delà de ce que l’on a pu s’imaginer avec l’ECL240 d’Enermax. Le dernier watercooling fermé de Zalman pourrait bien être une version améliorée du CNPS20LQ.

Contrairement aux précédents produits d’Asetek, le LQ320 requiert un cerclage pour lier le waterblock à la fixation. Les kits d’installation à quatre vis pour sockets AMD et Intel LGA sont bien entendu inclus, sachant que dans le cas particulier du LGA 2011, c’est la plaque de rétention intégrée au socket qu’il faut utiliser et non pas celle fournie par Zalman.

Ici encore, le logo de la marque est rétroéclairé tandis que la base du waterblock est un disque presque parfaitement usiné.

Les petits adaptateurs ovales que l’on voit ci-dessus peuvent effectuer une rotation de 180°, ce qui permet d’avoir l’espacement nécessaire aux sockets 1155/1159 ou 2011/1366. Notons que Zalman a fait l’impasse sur la compatibilité avec le socket LGA 775.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • akisax , 7 janvier 2013 20:39
    Ne pas oublier également qu'à l'usage, les radiateurs sont nettement plus faciles à nettoyer (possesseur d'un corsair h70 depuis quelques années). Un coup d'aspirateur suffit, sans démontage.
  • Papounet17000 , 9 janvier 2013 23:33
    Et puis même si le ventirad est lourd, rien n’empêche de bricoler un mettre un câble d'acier fixé en haut du carter de la tour, pour alléger le socket.