Asus change le PCB de sa GTX 1080 Ti Strix, incompatibilités waterblock à prévoir

Asus a apparemment changé l’agencement du circuit imprimé de ses GeForce GTX 1080 Ti Strix. Cette altération a laissé EK Water Blocks dans l’embarras car leurs modules “EK-MLC Phoenix GPU Module FC1080 GTX Ti” et blocs de refroidissements  liquides “EK-FC1080 GTX Ti” ne sont plus compatibles. EK WB informe donc sur la page des produits concernés que ces derniers ne pourront pas être utilisés sur les GTX 1080 Ti Strix aux numéros de série suivants : HBYVCM064817- HBYVCM999999; HCYVCM000001- HCYVCM059975.

Modification sans notification

Il est courant en informatique que des composants soient révisés par leur constructeur. Cependant il est rare qu’une modification soit si importante qu’elle rende une solution de refroidissement totalement obsolète. De plus Asus n’a prévenu personne de ce changement soudain dans la production de ses cartes graphiques. Aucune comparaison ou explication officielle n’a été publiée pour le moment, mais il semblerait que le design du circuit ne permette plus un contact efficace entre la solution de watercooling et le processeur graphique. Les numéros de séries suggèrent que la révision a eu lieu en novembre 2017.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    c'est tout les problème de la partie GPU des systèmes de refroidissements en informatique.
    Les fabricants font ce qui leur chante et tant pis si ton wateblock ou radiateur custom n'est pas compatible.
    À plus de 300€ la carte et plus de 70€ le refroidissement les fixations et passages devraient déjà avoir fait l'objet d'une standardisation.
    2
  • lainiwaku
    en effet je m'interesse au watercooling depuis peux, et j'ai vite compris qu'il faut prendre du "founder edition" si tu ne veut pas trop avoir de probleme de compatibilitée
    0
  • AccroPC2
    Acheter une Strix pour lui coller un WB ? le mec qui fait ça à rien compris ... 2 options, soit prendre une FE soit prendre une déjà équipée d'un waterblock.
    0