WD lance le PiDrive, un disque dur de 314 Go pour le Raspberry Pi

La sagesse populaire dit que lorsqu'on doit expliquer une blague c'est qu'elle n'était pas drôle, mais tant pis, il nous paraît utile de faire un petit rappel mathématique : le nombre Pi est égal environ à 3,14. Le jour de l'annonce (le 14 mars, écrit 3/14 en anglais), la capacité (314 Go) et même le prix (31,4 $) du Pi Drive n'ont donc évidemment pas été choisis au hasard.

Si l'informatique avait existé en l'an 1010...

Ce mystère éclairci, voyons plus en détail les caractéristiques de ce WD PiDrive. Il s'agit d'un disque dur 2,5" (et pourquoi pas 3,14" ??), de 7 mm d'épaisseur (à quand les 3,14 mm ??). Les Raspberry Pi étant dépourvus d'interface SATA, le PiDrive ne dispose que d'un port USB 3.0 (dommage, à 0.14 près !). WD assure avoir optimisé la gestion de la consommation en fonction de l'alimentation assez faible des Raspberry Pi. Notez d'ailleurs que la compatibilité est limitée aux modèles Raspberry Pi 1 B+, Raspberry 2 et Raspberry 3. Enfin, WD met à disposition de ses clients BerryBoot, un bootloader dédié qui permet d'installer plusieurs OS sur son Raspberry Pi.

Une promotion spéciale descend le prix à 31,42 $ aujourd'hui, au lieu de 45,81 $. Nous n'avons pas trouvé le WD PiDrive (référence WD3140LMCW) sur la boutique française du constructeur, mais il est disponible en Angleterre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires