Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un autre père fondateur de webOS quitte HP

Par - Source: The Verge | B 1 commentaire

Brian Hernacki, architecte en chef de webOS, vient de quitter HP selon The Verge. Son départ survient juste après celui de Jon Rubinstein. C’est le troisième grand dirigeant de Palm à partir, ce qui renforce l’idée que Hewlett Packard souhaite se démarquer des produits de la société qu’il a acquis en 2010 (cf. « HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars »).

Un futur sans Palm

Meg Whitman assure qu’elle veut ressortir une tablette en 2013 et que webOS n’est pas mort, mais qu’il passe en open source (cf. « WebOS devient open source et le TouchPad est ressuscité »). La firme travaille déjà à l’ouverture du code qui devrait être mis à la disposition de la communauté d’ici le troisième trimestre (cf. « HP: webOS deviendra open source en septembre »).

Néanmoins, ce retour en arrière de Mme Whitman après l’annonce catastrophe de Leo Apothéker (cf. « HP met fin au TouchPad et veut vendre sa division PC ») n’a pas profité aux anciennes équipes de Palm qui se sont retrouvées en arrière-plan et délaissées. Ces départs laissent penser que les choses ne devraient pas s’arranger.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Melaure , 31 janvier 2012 10:30
    Ca devient dur, je commence à avoir du mal à croire qu'une communauté OpenSource puisse palier ces défections ...